Trouver une bonne adresse pour faire du karting à Lyon

karting

Publié le : 12 août 20224 mins de lecture

Actuellement, plus de 300 pistes dédiées sont disponibles à travers toute la France pour faire du karting. Si vous êtes un amateur de karting à Lyon, sachez qu’il existe de nombreuses pistes à votre disposition dans la ville et aux alentours. Pour trouver la bonne adresse, vous devrez tenir compte de certains critères.

 

Choisir une piste de karting polyvalente

Pour trouver la bonne piste de karting à Lyon, vous devrez tout d’abord tenir compte des différentes catégories de karting. Il est bon de savoir que le choix de votre catégorie dépend de votre âge. En France, vous pouvez conduire un karting à partir de 6 ans révolus. Pour les moins de 12 ans, vous appartenez soit à la catégorie mini-kart, soit à la catégorie minime. Les moins de 14 ans se trouvent dans la catégorie cadette. À Lyon, les entreprises de karting possèdent jusqu’à 1 700 mètres de circuit de karting pour les professionnels. Si vous voulez faire du karting en famille, il est recommandé de trouver une piste qui accepte toutes les catégories. Pour optimiser le confort de vos enfants, vous devriez aussi choisir un endroit proposant d’autres activités de loisirs. Renseignez-vous si l’adresse possède par exemple des jeux gonflables ou des laser-game. Vous devriez également vous assurer que leur restaurant est abordable. Cliquez ici pour trouver une piste de karting à la fois polyvalente et ouverte 7j/7.

Se renseigner sur les équipements fournis

L’un des critères importants à considérer lorsque vous choisissez votre piste de karting à lyon est relatif à la sécurité. En effet, rouler sur un karting vous expose à des risques conséquents si vous n’êtes pas équipés des matériels adéquats. Il est donc préconisé de se renseigner à l’avance à propos de l’équipement proposé par l’entreprise de karting. Pour pouvoir conduire légalement un karting, vous devrez porter un casque, une combinaison, des gants ainsi que des chaussures montantes. Le casque ainsi que la combinaison doivent être homologués et doivent suivre des normes précises. Les combinaisons pour automobiles ne sont pas compatibles à la conduite d’un karting. Pour les catégories cadets, minimes, et mini-karts, il est aussi obligatoire de porter des protèges côtes et minerves. Pourtant, même si vous ne faites pas partie de ces catégories, porter ces équipements augmente votre sécurité. D’une manière générale, la location de ses fournitures est comprise dans le forfait. Veuillez néanmoins à demander à l’avance au responsable pour éviter des mauvaises surprises.

 

Prendre en compte du prix de la prestation

Si vous prévoyez de faire une détente en karting, il est important de tenir compte du prix. Sachez que le tarif pourrait varier en fonction du type de kart que vous choisissez. Si vous voulez donc rouler avec un kart de compétition, vous devrez préparer un budget plus important. Il est aussi bon de mentionner que le tarif d’une session dépend de la longueur et du type de la piste. En outre, il est conseillé de vérifier si les pistes de karting proposent des remises sur leur site internet. Si vous voulez faire du karting régulièrement, il est vivement recommandé de souscrire un abonnement. Renseignez-vous donc sur le tarif de l’abonnement de plusieurs pistes afin de trouver celui qui correspond à votre budget. Pour une sortie en famille ou un team building entre collègues, un abonnement journalier serait la plus convenable.

Plan du site