Top 3 des plus grandes tyroliennes d’Europe

Publié le : 16 novembre 20214 mins de lecture

Avez-vous toujours rêvé de voler ? Grâce aux tyroliennes géantes, ce n’est pas impossible, l’espace de quelques secondes. D’ailleurs, des tyroliennes, vous en trouverez dans diverses stations. En duo ou en solo, vous voilà parti(e) pour une descente le long d’une corde s’apparentant à un vol en deltaplane et dont les vitesses avoisinent les 100 km par heure, voire plus.

La tyrolienne de la Colmiane : la plus grande de France

Se trouvant dans les Alpes Maritimes, la Colmiane est l’une des plus grandes d’Europe. Elle a une longueur de 2663 mètres et offre une vitesse optimale de 120 km/h. Le parcours est subdivisé en deux sections : la première s’étale sur 1879 mètres et la deuxième sur 784 mètres. Pour la première section, le temps de descente est estimé à près deux minutes, avec une vitesse de 120 km/h. La Colmiane permet autant de partager cette expérience unique grâce au vol à deux. Elle est accessible aussi bien en été qu’en hiver. Visitez ce lien pour découvrir des offres similaires et bien plus de chez O’Fun Park, le plus gigantesque parc aventure de France.

La tyrolienne d’Orcières-Merlette dans les Hautes-Alpes

La tyrolienne d’Orcières-Merlette est caractérisée par sa vitesse de croisière de 130 km/h, ses 155 m de dénivelé de son départ à son arrivée ainsi que ses 1870 mètres de long. Le tout vous offre une minute et trente secondes de descente. Enharnaché(e) et figé(e) à un baudrier, vous évoluerez la tête en avant et le corps à l’horizontale, jusqu’à 150 mètres au-dessus du sol et à uniquement 15 mètres de barres rocailleuses. La tyrolienne d’Orcières-Merlette est l’une des plus géantes d’Europe. Elle est accessible même en hiver et offre un accès skieurs et piétons.

La tyrolienne de Super Besse en Auvergne

Cette tyrolienne nommée Fantasticable est l’une des plus grandes d’Europe. Elle mesure 1600 m de long, ce qui vous permettra de profiter d’un immense survol de la station. Seul(e) ou accompagné(e), cette descente ahurissante marquera votre passage à Super Besse, non seulement en été mais également en hiver. L’accès en solo est autorisé aux enfants de 12 ans minimum et de plus de 35 kg. Pour l’accès en duo, il faudra être un adulte avec un enfant de 8 à 12 ans de 30 kilos minimum (l’écart de poids entre l’adulte et l’enfant ne devant pas surpasser les 40 kg). La tyrolienne offre le dénivelé le plus important de l’Hexagone (240 mètres du départ et l’arrivée). La tête en avant, en position allongée, tel dans un deltaplane, vous partez pour un survol incommensurable de la station (près de 45 m au-dessus du sol) d’une minute et 20 secondes, avec des pointes à 120 km/h.

Plan du site