Quelles chaussures porter pour faire de l’accrobranche ?

Publié le : 16 novembre 20213 mins de lecture

L’accrobranche est une activité sportive. Cependant, elle peut être considérée comme une activité ludique idéale pour toute la famille. Les sensations fortes seront au rendez-vous puisque la hauteur fera produire de l’adrénaline à votre corps. Il suffit de se munir des bons équipements, à commencer par les chaussures, pour profiter de tous les bienfaits de ce sport.

Quels sont les critères pour choisir ses chaussures ?

L’accrobranche est une activité sportive comme une autre. Logiquement, vous devez porter des chaussures de sport. Les baskets sont les plus appréciées par les professionnels du domaine. Pour choisir les vôtres, les conditions sont simples. Vous devez vous limiter à des baskets fermées, confortables et légères.

Vous devez privilégier le confort avant tout puisque vous allez grimper la plupart du temps. Vous aurez également besoin d’équilibre. Si vos chaussures vous gênent, vous risquez de ne pas pouvoir vous concentrer et de tomber.

La légèreté de votre baskets vous aidera à maintenir votre capacité. Une fois que vous avez choisi la basket parfaite, enfilez vos vêtements de sport qui sont près du corps. Des leggings, des tee-shirts et des débardeurs pas trop amples feront l’affaire.   D’ailleurs, les experts peuvent vous aider à faire le bon choix.

Existe-t-il des chaussures inadaptées à l’accrobranche ?

Comme pour tous les sports, il existe des règles. Ces règles servent principalement à assurer la sécurité de tous les participants à la séance. Comme ce sport est pratiqué aussi bien par les adultes que par les enfants, les responsables du parc doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour minimiser les risques.

Les chaussures interdites pour une séance d’accrobranche sont les tongs et les sandales, les bottes et les talons, ainsi que les baskets. Si vous apportez l’une de ces paires de chaussures pour l’accrobranche, vous devrez la remplacer par des chaussures de marche ou de randonnée. Une semelle antidérapante peut vous aider à éviter les chutes. Les parcs proposent généralement des chaussures qui couvrent les chevilles.

Quel autre équipement devez-vous porter ?

Pendant une séance d’accrobranche, votre sécurité passe avant tout. Que vous portiez ou non les bonnes chaussures et les bonnes tenues, vous devrez porter un grand nombre d’équipements. Pour assurer votre sécurité jusqu’à la fin de votre parcours, vous devez au moins avoir un harnais, des mousquetons, des gants et des longes.

Pour les adultes, les cours sont plus complexes. Par conséquent, le moniteur peut vous ordonner d’apporter un couteau et un gradistep. Vous êtes débutant ? Les saisons sèches sont parfaites pour commencer à grimper.

Plan du site