Quelle est la différence entre un parc d’attractions et une fête foraine ?

Les parcs d'attractions sont des zones autonomes qui contiennent des magasins, des manèges et des restaurants, généralement répartis sur plusieurs espaces importants. Quant aux foires, bon nombre de plus grands lieux de divertissement sont des conglomérats tentaculaires et permanents qui s'étendent sur un certain nombre de miles carrés (kilomètres carrés). Beaucoup sont plus des complexes d'attractions que des parcs.

Parcs d'attractions vs fête foraine

C'est une installation que les gens visitent lorsqu'ils veulent profiter, s'amuser et se détendre avec leurs amis et leur famille. Mais les noms différents de ces deux centres de loisirs indiquent qu'il existe des différences fondamentales entre eux. Bien qu'il existe de nombreuses similitudes, il existe certaines différences entre les parcs d'attractions et les fêtes foraines qui seront mises en évidence dans cet article. Les deux parcs, ainsi que les parcs d'attractions, ont le même objectif d'offrir du plaisir et du divertissement en plein air aux personnes de tous âges et des deux sexes. Cependant, une foire est souvent un événement de divertissement temporaire. Ce genre d'événement s'appelle une fête foraine itinérante.

Parc d'attractions

Comme son nom l'indique, les parcs d'attractions sont destinés au divertissement. Si vous regardez un dictionnaire, vous le considérerez comme un jardin doté de différents outils pour offrir du plaisir et du divertissement aux personnes qui l'utilisent. Le parc de loisirs de Vendée O'Fun Park, par exemple, est réputé pour leurs manèges amusants tels que les manèges ou les montagnes russes. Il existe de nombreuses sections dans un parc d'attractions qui contiennent différents voyages et attractions, et il y a des thèmes opposés dans cette section. Les parcs d'attractions sont censés offrir un plaisir et une excitation irréguliers aux visiteurs, et il n'y a pas de détournement de cette caractéristique dominante.

Une fête foraine

Le mot foire vient du mot latin feria, qui signifie vacances. En règle générale, la fête foraine itinérante est annoncée sous le nom du propriétaire de la foire, mais les manèges et les stands individuels sont gérés par différents forains indépendants. Les foires ont commencé à l'époque médiévale comme une simple collection d'étals de marché, mais les gens qui se rendaient aux foires à pied voulaient faire de leur voyage une sorte de vacances et les forains ont donc commencé à assister aux foires. Les manèges forains ont été inventés bien plus tard. Les manèges étaient ensuite déplacés par de longues courroies attachées au moteur. La puissance supplémentaire signifiait que les manèges pouvaient être plus rapides et plus excitants.